Description du produit
Une composition biologique équilibrée de grains entiers, de maïs concassé et de diverses graines, comprenant un total de dix composants différents.
Idéal pour une variété de volailles, y compris les poulets, ainsi que les oiseaux d'ornement tels que les paons, les canards, les oies, les volailles, les autruches, les cygnes, etc.
Liste des ingrédients :
Le mélange contient du blé, de l'orge, des graines de tournesol, du maïs concassé, de l'avoine noire, du lupin, du sarrasin, de l'épeautre, des pois et des graines de lin.
Recommandations alimentaires pour les volailles élevées en plein air :
Pour les volailles qui ont la liberté de faire leurs besoins à l'extérieur, où elles peuvent trouver des légumes frais et des insectes, nous recommandons d'utiliser ce mélange pour volailles comme aliment de base, complété par du grit pour poulets qui doit toujours être disponible.
Il est également recommandé d'offrir alternativement des aliments supplémentaires tels que des algues, du bokashi, des graines de tournesol, des graines de chanvre ou du bio-chi pour des vitamines supplémentaires. Cette combinaison devrait permettre de couvrir les besoins nutritionnels nécessaires à une vie saine.
Les farines et les granulés de ponte, qui sont principalement destinés aux animaux de production pour une production rapide et élevée d'œufs ou de viande, peuvent être utilisés comme aliments complémentaires en plus du mélange de céréales, par exemple pendant l'hiver ou les périodes de mue.
La quantité indicative d'aliments pour un poulet de 1,5 kg est de 50 grammes par jour, ce qui est suffisant pour maintenir le poids. Pour produire 1 gramme d'œuf, il est recommandé de donner 1 gramme d'aliment supplémentaire (un œuf normal pèse environ 50 à 60 grammes).
La température extérieure joue également un rôle dans la quantité de nourriture : pour chaque degré Celsius en dessous de 25 degrés, il est recommandé de donner 1,2 gramme de nourriture supplémentaire par jour.
Toutefois, il ne s'agit que d'une ligne directrice ; les besoins nutritionnels peuvent varier d'une situation à l'autre. Nourrissez-le selon les besoins et ajustez-le en fonction des conditions.
En hiver, lorsque la nourriture naturelle diminue, des granulés de ponte peuvent être donnés en plus si nécessaire. À basse température, les animaux consomment plus d'énergie, il est donc judicieux d'augmenter la teneur en matières grasses de l'aliment pour répondre à leurs besoins énergétiques.
Certains pensent qu'en l'absence de granulés de ponte, la production d'œufs diminue, mais ce n'est pas ce que nous avons constaté. Avec un élevage plus naturel, il peut y avoir une période où les oiseaux pondent moins, par exemple lors de la préparation d'une mue ou d'un changement de saison. Cela peut conduire à une légère diminution du nombre d'œufs sur une base annuelle, mais contribue à une base de santé pour une vie longue et vitale.
La révision n'est pas validé directement parce qu'il doit d'abord être approuvé par l'administrateur. Lorsque cette révision sera approuvée, elle apparaîtra sur cette page.
L'équipe Puur van't veld