Description du produit
Protégez vos plantes contre les thrips avec nos sacs de culture innovants | Cucu-care
Vos plantes sont-elles régulièrement infestées de thrips ? Qu'il s'agisse de plantes d'intérieur, de plantes potagères ou de raisins, les thrips peuvent être un véritable fléau. Si vous en avez assez d'être toujours à la traîne, il est temps de prendre des mesures préventives avec nos sacs de culture contre les thrips.
Que contiennent nos sachets de culture ? Nos sachets d'élevage contiennent un mélange d'acariens prédateurs Neoseiulus cucumeris à différents stades de développement, ainsi que des acariens de la farine et un support de son. Les acariens de la farine se nourrissent du son et fournissent à leur tour de la nourriture aux acariens prédateurs.
Neoseiulus (anciennement Amblyseius) cucumeris est un acarien prédateur beige d'une taille de 0,5 à 1 mm au stade adulte. Ces acariens prédateurs se répandent rapidement sur les plantes, piquent leur proie et la sucent jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Un Neoseiulus cucumeris adulte a une durée de vie d'environ 3 semaines.
Ces acariens prédateurs se nourrissent d'œufs et de jeunes larves de thrips, mais pas de thrips adultes. En utilisant nos sachets d'élevage, les acariens prédateurs éclosent pendant 4 semaines, ce qui permet de lutter immédiatement contre les premiers signes de présence de thrips.
Quand utiliser nos sachets d'élevage de thrips ? Nos sacs de culture sont idéaux pour les plantes d'intérieur afin de prévenir les dommages aux feuilles. Les plantes d'intérieur sujettes aux thrips comprennent les espèces Monstera, Tradescantia, Calatheas, Anthuriums, Ficus, roses et gerberas. Lors de l'achat de nouvelles plantes d'intérieur, il est conseillé de les isoler et de les traiter avec nos sacs de culture contre les thrips, car les plantes d'intérieur sont souvent infectées par les thrips dès la pépinière. Ils peuvent également être utilisés à titre préventif sur des légumes tels que le concombre, le poivron, le melon ou l'aubergine. En outre, ils sont efficaces sur les raisins et les fraises, surtout si vous êtes victime de thrips chaque année. Nos sacs de culture fonctionnent mieux à des températures supérieures à 20°C (au moins pendant quelques heures) pendant la journée et à au moins 6°C pendant la nuit. Ils sont également parfaits pour être suspendus après une infestation de thrips, ce qui vous donne 4 semaines de protection supplémentaires pour nettoyer les œufs éclos.
Quels sont les avantages de nos sacs de culture ? Faciles et rapides à suspendre, avec un crochet pratique pour les attacher aux plantes. Peuvent être utilisés à l'intérieur ou dans la serre. Ils offrent une protection de 4 semaines, les nouveaux acariens prédateurs se propageant continuellement dans les plantes. Prix d'achat abordable.
Comment utiliser nos sacs de culture contre les thrips ? Choisissez parmi les lots de 5, 25, 50, 100 ou 250 sachets de reproduction des thrips.
Accrochez au moins un sachet à chaque plante, à condition que les plantes ne se touchent pas. Pour les grandes plantes d'intérieur, il est recommandé de suspendre 2 à 3 sachets par plante. Si les plantes poussent les unes dans les autres et forment un tout, comptez 1 sachet de culture par mètre carré. Remarque : Les acariens prédateurs quittent les sacs de culture par l'ouverture préperforée. N'agrandissez pas cette ouverture, sinon la culture se desséchera. Ne pas humidifier inutilement les sacs d'élevage.
Après 4 semaines, les sacs d'élevage doivent être remplacés si vous voulez conserver la protection contre les thrips. En suspendant systématiquement les sacs d'élevage de thrips dans vos plantes (d'intérieur), les thrips n'auront aucune chance de se développer.
Pouvez-vous stocker nos sachets d'élevage de thrips ? Non, ce n'est pas possible. Les sachets d'élevage sont munis d'un trou pré-percé par lequel les acariens prédateurs peuvent germer lorsqu'ils sont prêts. Si vous ne les suspendez pas à temps dans les plantes, les acariens prédateurs germeront dans la boîte. Ne commandez donc que la quantité que vous pouvez utiliser immédiatement.
Que faire si vous avez déjà des thrips ? Nos sacs de culture sont destinés à la prévention. Si vous avez déjà des problèmes de thrips, nous vous conseillons d'utiliser notre kit de contrôle des thrips.
Pulvérisation en combinaison avec les acariens prédateurs Nous déconseillons fortement l'utilisation de produits chimiques ou autres avant ou en combinaison avec nos insectes bénéfiques. Il existe un risque de résidus nocifs qui peuvent être mortels pour les acariens prédateurs. Si vous avez pulvérisé, veuillez nous contacter afin que nous puissions vérifier s'il y a une période d'attente à respecter avant d'utiliser les acariens prédateurs.
La révision n'est pas validé directement parce qu'il doit d'abord être approuvé par l'administrateur. Lorsque cette révision sera approuvée, elle apparaîtra sur cette page.
L'équipe Puur van't veld